Historique de l’entreprise
En 1960, Jean-Paul Ladrie est à l’emploi d’un distributeur de poisson et fruits de mer de la région de Montréal, qui n’existe plus aujourd’hui. À l’époque, certains clients qui achetaient des huîtres ont demandés un service d’ouvreurs d’huîtres et c’est ainsi que l’entreprise est né.
De façon artisanale au début, l’entreprise du nom de Ouvreurs d’huîtres Jean-Paul Ladrie s’est bâti une clientèle au fil des ans, sa renommée se faisant de » bouche à oreille « .
En 1977, à l’âge de quatorze ans, Sylvain Bellefleur (le neveu de Jean-Paul) commence à ouvrir des huîtres. Formé par son oncle il y travaille pendant plusieurs années et prend rapidement de l’expérience. En 2000, Jean-Paul se retire graduellement afin de laisser la place à Sylvain à la barre de l’entreprise.
En janvier 2004, Sylvain devient le propriétaire de l’entreprise qui prend alors le nom d’ « Ouvreurs d’huîtres JPL« . Aujourd’hui l’entreprise offre un service de qualité professionnel avec des ouvreurs d’expérience qui sont formés par Sylvain lui même. Ouvreurs d’huîtres JPL tend à développer d’avantage son marché et à offrir encore plus de services aux clients. L’entreprise désire faire connaître les plaisirs d’une partie d’huîtres avec des ouvreurs qui ont du savoir-faire.
Cette entreprise familiale est dédié à Jérémie et Jonathan, les deux fils de Sylvain et son épouse Anne-Marie dans le but d’assurer la relève éventuellement.